CELUI QUI ENVOIE

mercredi 24 AVRIL 2024

Je me rappelle ma jeunesse, au moment où on aimerait devenir indépendant financièrement, mais encore trop jeune pour travailler officiellement, alors on trouve des petits boulots : commission à faire, rapporter les paquets du super marché, nettoyer un espace, garder un animal… Quelques sous grappillés ici et là. On est comme en mission, ENVOYÉ par soi-même, et on est sérieux, s.v.p.

Jésus, on le sait, est envoyé par son Père. Même s'il le dit, même s'il le vit, peu de gens croient à ce message qu'il prononce : "Celui qui croit en moi, ce n’est pas en moi qu’il croit, mais en Celui qui m’a envoyé ; et celui qui me voit voit Celui qui m’a envoyé." Pour nous, aujourd'hui, avec la foi reçue de nos parents, de la société, nous comprenons, nous savons. Pour plusieurs de nos contemporains cependant, cette phrase serait bien nébuleuse. Mais Jésus poursuit ; il dit qu'il vient éclairer la situation : "Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres." Il nous connaît bien, il faut voir clair pour croire, surtout dans la foi !!! Les miracles, les apparitions, pas pour moi ! Ouf, Jésus me demande d'aller bien loin dans ma démarche de foi, croire en lui, croire en son Père… "le Père lui-même, qui m’a envoyé, m’a donné son commandement sur ce que je dois dire et déclarer". Mais enfin, qui parle ? qui envoie ? qui dit quoi ?

C'est là que je vis ma prière : "Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres." La clé, elle est là… je dois me laisser éclairer par Jésus, envoyé du Père.

(Lire le texte en entier dans AELF.org, Jn 12, 44-50, 24 avril 2024)



fin article - 63 affichages depuis le 24 Apr 2024